Accueil

Image
Découvrez Tandem loisirs en quelques photos et 1mn24 (vidéo sur Youtube)
But de l'association

But de l'association

L’association a pour activité principale de permettre à des personnes, qu’elles soient valides ou en situation de handicap, de pratiquer un sport et un loisir par l’intermédiaire du tandem ou de tout autre matériel adapté, notamment le handbike. Au-delà des sorties tandem l’association organise des « sorties loisirs » comme par exemple de la marche, la pratique d’autres sports adaptés, du tourisme, des temps conviviaux…
Adhérer

L’association est ouverte aux personnes en situation de handicap (malvoyants, malentendants, personnes en perte d’équilibre, personnes âgées…) mais pas seulement.

En effet un tandem c’est deux personnes dont l’une, le guide de tandem, doit être en mesure d’assurer assurer l’équilibre et voir et d’entendre l’environnement pour les deux cyclistes.

Les sorties en tandem permettent de vaincre l’isolement des personnes en situation de handicap mais tout le monde y trouve son compte car elles sont des moments de plaisir partagé, d’épanouissement personnel autour de moments riches en émotion.

 

Au delà du tandem nous proposons également des sorties en handbike (pédalage avec les bras) et nous accompagnons des personnes en troisième roue (fauteuil roulant adapté avec un pédalage avec les bras).

Twinny - Tandem tricycle
Twinny - Tandem tricycle
quatre tandems sur petite route
Sortie tandem
handbike
Handbike
Accompagnement de personnes à mobilité réduite
Accompagnement de personnes à mobilité réduite
logo fédération Handisport
Tandem loisirs est affilié à la Fédération Handisport.